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 Nouveauté à venir

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Venetica
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Venetica


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MessageSujet: Nouveauté à venir   Nouveauté à venir Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:05

Nouveauté à venir

Comme vous les savez tous, tous ce qui sort sur la béta, nous l'aurons aussi !

Mise à jour de la beta du 22/08.

Vous trouverez ci-dessous le contenu de cette mise à jour :

Classe
Roublard :

Les dommages de base des bombes seront augmentés de 10%.
Les dommages occasionnés par les bombes profiteront désormais des %Dégâts secondaires du Roublard (Monocible, Berserk, Distance, etc.).

Feca :

Les dommages de base des glyphes seront augmentés de 10%.
Les dommages occasionnés par les bombes profiteront désormais des %Dégâts secondaires du Féca (Monocible, Berserk, Distance, etc.).

Sadida :

En début de tour, le Sadida gagnera désormais 30 niveaux de Sadida Solitaire si aucune de ses propres poupées ne se trouve à 4PO ou moins. Sinon, il perdra 30 niveaux de Sadida Solitaire.
Invoquer une poupée ne désenvoute plus l’état Sadida Solitaire.
Les dommages de base des poupées seront augmentés de 25%.
Le coût en PA du sort Poupée est réduit de 1 à tous les niveaux du sort.
La Gonflable profitera désormais des Dégâts All du Sadida.
La Gonflable et la Goulue profiteront désormais de 70% des %Dégâts secondaires du Sadida. (Convertis en Dégâts All sur les poupées (Monocible, Berserk, Distance, etc.))
La Surpuissante profitera désormais de 40% des %Dégâts secondaires du Sadida. (Convertis en Dégâts All sur les poupées (Monocible, Berserk, Distance, etc.))

Osamodas :

Le tacle, esquive, initiative de la créature invoquée est désormais évolutif en fonction du niveau du sort (de 73% à 100% contre 75% fixe auparavant).
La créature invoquée profitera de 50% des Dégâts élémentaires et All de l'Osamodas (le bonus sera actualisé en temps réel).
La créature invoquée profitera de 35% des Dégâts secondaires (Monocible, Berserk, Distance, etc.) de l'Osamodas. (Convertis en Dégâts All sur la créature, le bonus sera actualisé en temps réel.)
La créature invoquée profitera de 100% des CC de l'Osamodas (le bonus sera actualisé en temps réel).
Limitation pour empêcher l’Osamodas d’avoir plus de deux invocations de son niveau en jeu en même temps.

Enutrof :

Le niveau maximum de Chercheur de Trésor passera à 150 (contre 100 auparavant).
Limitation du maximum des %Dégâts apportés par Art de la Prospection à 120% (contre 150% auparavant).
Les gains de Prospection lors des attaques effectuées depuis un gisement passent respectivement de 3, 6, 9, 15 à 5, 10, 15, 25.

Iop :

L’état Sonné retirera désormais 4 PA esquivables.
Sonné sera applicable sur les Boss.
Les chances d’appliquer l’état Sonné sont doublées sur les sorts Charge et Roknocerok.

Crâ :

Les dommages de base des balises seront augmentés de 10%.
Les dommages occasionnés par les balises profiteront désormais des %Dégâts secondaires du Crâ (Monocible, Berserk, Distance, etc.).

PVP

Il ne sera plus possible d’agresser un personnage ayant 50 niveaux de plus que son personnage (classé ou non).
Il ne sera plus possible d’utiliser du benKO sur un personnage mort en PVP (classé ou non).
Il ne sera plus possible d’agresser un personnage jouant sur la même IP (classé ou non).
Pour activer le tag PVP, il faudra être garde et de niveau 38 ou être du clan Riktus.
Un joueur déconnecté pendant le combat comptera correctement dans le calcul des scores finaux (classé uniquement).
Version finale de l’interface de classement.
Pour devenir Garde, il faudra parler au gardien de prison de votre nation en remplissant les conditions suivantes : il faudra être membre d’une nation, de niveau 38 ou plus et ne pas faire partie du Clan Riktus. Une vignette explicative apparaîtra dès le niveau 38.
Pour devenir membre du clan Riktus, il faudra parler au Chef des Riktus et accepter sa proposition en remplissant les conditions suivantes : ne pas faire partie du clan Riktus, être de niveau 38 ou plus. Une vignette explicative apparaîtra dès le niveau 38.
L’activation du PVP se fera depuis le passeport. Il sera nécessaire d’être du clan Riktus ou d’être garde et de niveau 38 minimum pour l’activer.

Astrub

Ajout d’un bouton permettant de passer les cinématiques au début du jeu.
Ajout d’une cinématique après la sortie du Temple. (La quête « Réunion de famille » doit être en cours).
Ajout des caractéristiques et textes des objets d’Astrub.
Fin de la refonte LD d’Astrub.

Donjon

Ajout du mode Easy pour les donjons suivants : Scarrière abandonnée, le Petit Groin, la Pichine.


Quête de la garnison des avant-postes

La quête « Le Géror vous attend » ne se déclenchera plus pour un nouveau joueur ou pour quelqu’un ne l’ayant pas encore déclenchée.
Les joueurs ayant les quêtes de garnison en cours pourront les terminer. Il ne sera toutefois plus possible de devenir Garde par cette voie.
Le costume de Garde et le titre ne pourront plus être obtenu. Ils seront ajoutés à terme dans le nouveau système PVP.
Le feu de l’amour sera déplacé afin de pouvoir le récupérer.

Développement

Le bouton « inviter en groupe » ne sera plus visible lorsque l’on clique sur un joueur en combat.
Le bouton « inviter en groupe » permettra d’inviter un joueur d’une nation ennemie.
Il sera possible de choisir correctement ses éléments pour les objets se trouvant dans cette situation : le coffre de guilde, le coffre de Havre-sac, l’hôtel des ventes (vendu ou invendu compris), la vitrine du Havre-sac, objets échangés, objets obtenus au sol.

Correctifs

Il ne sera plus possible de chevaucher une Drago-dinde morte.
Chevaucher une Drago-dinde en étant transformé en chacha n’affichera plus d’animations incorrectes.
La Drago-dinde ne sera plus invisible suite à l’utilisation d’un TP ou suite à un changement d’instance. (Merci de nous le communiquer avec une reproduction précise si vous le constatez à nouveau.)
Il ne sera plus possible de rejoindre les monstres en combat.
Ajout d’une information dans la catégorie « objets invendus » des hôtels des ventes. Il sera désormais possible de voir dans la colonne appropriée le temps restant avant suppression des objets.
Correction d'un problème de chargement de particules sur des effets sauvegardés lors de la déconnexion. Ce problème pouvait causer un chargement astral infini.

Nouveau système d'aptitude

Un bouton temporaire "Aptitudes" en haut de l'écran vous permet d'accéder à l'interface en cours de développement de gestion des nouvelles aptitudes.
Les anciens bonus liés aux aptitudes communes (PV, Ini, etc.) sont désactivés (Ils sont toujours configurable via l'interface mais non effectifs).
Fonctionnement du nouveau système :

A chaque passage de niveau le joueur gagne un point dans une ou plusieurs catégories d'aptitudes.
Il y a 5 catégories : Force, Intelligence, Chance, Agilité, Capital.
Les 4 catégories élémentaires gagnent un point tous les 4 niveaux en alternance et la catégorie Capital à des niveaux prédéfinis (40, 80, 120, 160). (Actuellement en bêta, les points se débloqueront en même temps tous les 4 niveaux au lieu de se débloquer en alternance.)
Les points gagnés peuvent être utilisés dans une des aptitudes disponible dans la catégorie.
Pour le moment les nouvelles aptitudes ne sont pas sauvegardées, il faudra donc les réinitialiser à chaque reconnexion.
Certains bonus seront non actifs pour le moment mais seront déblocables plus tard. (Dégâts mono et bi-éléments dans Force, Soin reçu dans Intelligence, Tacle au càc et Esquive quand les PV sont faibles dans Agilité).





Mise à jour du serveur Bêta le 14/08

Monde


Fin de la révision des téléporteurs : il sera toujours possible que certains ne fonctionnent pas, mais les soucis d’affichage de certains téléporteurs devraient être réglés. Le donjon Cacterre sera migré vers le nouveau système, son entrée consommera bien 1 clé par Compagnon et par joueur, et le niveau minimum sera pris en compte.


Donjons "Easy"

Donjons : « Trois Pistes » sur toutes les nations et « Plantes » sur Amakna en Easy et Normal.
Donjon « Bouftou » et « Tofu » en Easy et Normal sur les nations.


Astrub

Suite de la construction d'Astrub.
Ajout d’un PNJ Mercenaire, auprès duquel les joueurs pourront acquérir la licence de mercenaires des Égouts d’Astrub.
Ajout de 5 quêtes de Mercenaires dans les Égouts d’Astrub.


Guilde

On pourra désormais inviter un joueur depuis l'interface de guilde sans être le chef de groupe.


Bonus de timeline

On ne choisira plus de bonus aléatoire à la fin du décompte.
Augmentation du temps de sélection de bonus de 7 secondes à 30 secondes.
Si le joueur ne choisit pas de bonus pendant son tour, il pourra maintenant correctement choisir un bonus pour les paliers suivants.
Modification du texte dans le tooltip des bonus déjà choisis.
La durée de sélection du bonus de timeline est ajoutée à la durée du tour, quand le choix du bonus se déclenche.
Les bonus de timeline seront améliorés : plus clairs, avec le nom du sort visible sur le bonus et dans le chat, un effet visuel et une petite animation.


Objets à éléments variables

Gestion dans les Hôtels de vente.
Gestion dans l’historique de coffre de guilde.
Tous les objets 100+ seront modifiés et présents, soit environ 550 à 600 objets.
Nous avons également retouché des objets parmi les 200 qui étaient déjà en Bêta (ceux qui n’étaient pas satisfaisants tels que la panoplie Télob, la panoplie Génétiquement Modifiée, etc.).


PvP

Fin de gestion des tags, règles de combat, etc. : vous aurez une version presque complète à ce sujet.
Système de ranking et interface de classement.
Suite de la construction du QG Riktus.


Croupiers

Ajout des croupiers des derniers donjons manquant sur tout le Monde des Douze et environs du Krosmoz.
Tous les boss des donjons normaux droppent leurs 10 jetons normaux.
Tous les boss des donjons easy droppent leurs 5 jetons normaux.
Tous les boss des donjons Hardcore droppent leurs 10 jetons hardcore.
Ajout de la possibilité d’échanger des jetons hardcore pour obtenir des jetons normaux.
Ajustement des prix de certains items en croupiers, suite aux changements de qualité de certains objets.
Les objets de croupiers seront maintenant liés au compte, et non au personnage.


Connexion

Nous ferons quelques modifications au sujet de la connexion au jeu, si vous rencontrez des soucis n'hésitez pas à nous en faire part dans la section bugs.







Mise à jour du serveur Bêta le 08/08

Croupiers


Ajout de nombreux croupiers dans le Monde des Douze.
Ajout des fragments de relique dans les croupiers. Ces fragments seront échangeables.
Ajustement des prix en jetons sur certains objets.
Retrait des objets craftables.
Ajout des croupiers sur les 5 donjons de l’île des Wabbits afin d’avoir vos retours sur l’équilibrage des objets les plus HL.
[Nouveau] Ajout des croupiers sur Srambad & Enutrosor afin d’avoir vos retours sur l’équilibrage des objets les plus THL.

Donjons « Easy »

Les donjons « Easy » sont équilibrés sur la base d’un joueur + 2 compagnons ou 3 joueurs.
Le donjon « Easy » ne donnera que 5 jetons au lieu de 10 en « Normal ».
Ces donjons n’auront pas de limitation et seront donc faisables par un groupe de 6.
Ajout des donjons Piou, Larve et Caveau Relevé.

Astrub


Modifications mineures de quelques dialogues sur la quête principale.

Comptoir de Mercenaires

Correction des combats se terminant sans raison, faisant gagner le joueur alors que le combat n’avait pas pris fin.
Diminution du prix de base de la licence qui passe de 100 à 10 Kamas.
Ajout d’un dialogue sur le mercenaire, permettant d’obtenir une réduction de 5 Kamas sur la licence si le joueur a terminé la quête d’Astrub.

PVP

Ajout du nombre de points gagnés / perdus en fin de combat par les joueurs.
Possibilité d’activer ou désactiver le tag PVP depuis le passeport.
Il faudra attendre 5 minutes pour pouvoir agresser un joueur après avoir activé le tag PVP. Il sera par contre possible d’être agressé.
Après avoir activé le tag PVP, il faudra attendre 4h (temps réel) pour pouvoir le désactiver.
La désactivation du tag PVP fera perdre 100 points de victoire (points PVP).
Il sera nécessaire d’avoir activé son tag PVP pour agresser un joueur, que celui-ci ait ou non son propre tag PVP. Le duel n’est pas concerné par cette limitation.
Une icône sera visible sur les ennemis ayant activés leur tag PVP. Cette icône sera propre à chaque nation.
Corrections de plusieurs dysfonctionnements sur le calcul ou l’envoi des scores.
[Nouveau] Passer en dessous de 0 points de citoyenneté active automatiquement le tag PVP.

Combat

Prise en compte des bonus aux dégâts secondaires dans le calcul des soins, des dégâts avec rebond, des balises, des bombes et des glyphes Féca.
[Nouveau] Nouvelle Timeline. Celle-ci sera fonctionnelle mais n'est pas encore finalisée d'un point de vue graphique.
Modification du fonctionnement de la jauge de la timeline :
Une liste de bonus par équipe sera visible.
Les bonus seront activés tous les trois tours.
La liste de bonus sera prédéfinie pour les équipes de joueurs.
Réduction de la distance maximale à parcourir pour rejoindre le combat sans être téléporté. Cette distance passera de 15 cases à 10 cases :
Cette distance pourra éventuellement être encore réduite en fonction de vos retours.
Cette modification a pour but d’accélérer la phase de placement, notamment lorsque les monstres ne courent pas et / ou sont lents.

Reconnexion en combat

Correctif mis en place sur le combat contre Mihmol ou Jamall'Auneth.

Si vous rencontrez le moindre dysfonctionnement sur ces deux combats (ou sur un autre), merci de nous le signaler rapidement dans la partie « Bugs Bêta ».

Développement

Modifications techniques sur les connexions entre le client et le serveur. Vous ne devriez plus recevoir le message « impossible de se connecter ».
Modifications sur les téléporteurs (ronds bleus au sol et éléments interactifs type portes, etc.).

Si vous rencontrez le moindre dysfonctionnement sur ces deux points, merci de nous le signaler dans la partie « Bugs Bêta ».

Divers

Ajout d’une animation d’apparition en début de combat sur certaines classes.
Changement de l’animation par défaut en combat. Nous utiliserons désormais l’animation liée aux sorts à la place de l’animation liée aux armes.
La notification de déconnexion d’un équipier dans le chat sera désormais affichée en rouge.
Correctif sur la fonction « Ignorer ».
Il sera désormais possible de remballer la table de jeu Krosmaster depuis son Havre-Sac.




Mise à jour du serveur Bêta le 01/08

Astrub

La quête principale sera testable à 100%.
Ajout des comptoirs de mercenaires : Nouvel emplacement permettant de récupérer des quêtes uniques sur la zone. Pour les obtenir, le joueur devra s’acquitter d’un montant en Kamas auprès du PNJ. Nous ajouterons ce système aux différentes régions au fur et à mesure.
Nouveaux skins des PNJ en « WIP ».
Ajout de nouveaux quartiers dans Astrub.
Modification des critères de choix de Nation. Il faudra être de niveau 18 minimum pour en choisir une.

Montilier

Rééquilibrage de la dernière partie de la quête permettant d’obtenir la Drago-Dinde. Il sera beaucoup plus facile de la capturer après avoir réussi à placer son harnachement.

EQUIPEMENT :
Ajout des objets à éléments variables

Désormais, certains objets seront droppés en état « non identifié ». Au double click, les éléments liés aux bonus de dégâts et / ou aux résistances seront générés aléatoirement.

Il sera possible d’avoir un, deux, ou trois éléments tirés aléatoirement. Il sera bien évidemment impossible d’avoir deux fois le même élément.

Cela permettra d’ajouter en jeu de nombreux items pouvant correspondre à différents types de build. De plus, un objet pourra convenir à plusieurs types de jeu (par exemple, le tanking ne sera plus réservé à la branche terre, le soin réservé à la branche eau, etc.).

Il sera possible de générer à nouveaux les effets de l’objet si le premier résultat ne convient pas. Cette fonctionnalité sera ajoutée prochainement en Bêta.

En fonction de la difficulté que nous choisirons sur cette nouvelle génération d’effets, nous pourrons être amenés à augmenter le taux de loot, le jet aléatoire ne convenant pas forcément à ce que souhaitait le joueur.

L’objet ne pourra pas être équipé s’il est non identifié.
L’objet ne pourra pas être identifié s’il est stacké.
L’objet ne pourra pas être stacké s’il est identifié.


PVP

Mise en place du système PVP.
Le ladder sera fonctionnel mais n’aura pas d’interface.
Toutes les agressions inter-nation seront considérées comme du PVP classé.
A la fin du combat, les participants recevront les informations liés au classement PVP dans le chat.

Ajout du Clan Riktus

Liée au PVP, la Nation « Bandit » sera mise en place.
Ajout d’un parchemin permettant de devenir Bandit dans le croupier devant le Bibliotemple.
Ajout d’une potion permettant de se TP dans la capitale (temporaire) du Clan Riktus. Un zaap sera mis en place pour en sortir.
Suppression du blocage empêchant un joueur de grouper avec un joueur d’une nation ennemie.
Il ne sera plus possible d’avoir plus d’une nation alliée.
Nous avons besoin d’un maximum de retours à ce sujet, il ne faudra donc pas hésiter à déclencher des guerres et des alliances.
Clan Riktus neutre par défaut avec toutes les autres nations.
Les citoyens de cette nation ne pourront pas ouvrir l’interface de nation.
Les autres nations ne verront pas le Clan Riktus dans leur interface.
En cas d’apparition du terme « Clan Riktus » ailleurs qu’en dessous du pseudonyme joueur, merci de nous le remonter.


Reconnexion en combat

Les sorts à cooldown seront correctement pris en compte.
Mise en place de plusieurs correctifs.

Niveau maximum

Les personnages pourront être de niveau 160.

Croupiers

Retrait des emblèmes de test (monocible, zone, mêlée, distance).
Ajout des croupiers des donjons d’Astrub et de Nations.

Sram

Piège de Lacération : Applique désormais le bon niveau d'Hémorragie (auparavant dix fois trop élevé).
Piège de Brume : La téléportation est à nouveau limitée à 6 PO maximum entre deux Pièges de Brume.
Contact Létal (sort du Double) :

Passe à un cooldown de 2 tours.
N'occasionne plus de dégâts supplémentaires sur une cible ayant Marque Létale (géré désormais dans la Marque Létale).

Marque Létale (appliquée par Contact Létal) :

Lorsque la cible subit des dégâts, l'adversaire lui occasionne [2+0,2*Niveau du Double] dégâts chromatiques supplémentaires.Cet effet ne peut se produire que trois fois. Si Marque Létale est réappliquée, le compteur repasse à 3 itérations.

Escrosramerie et Saignée Mortelle : Passage à 3 lancers par cible. Cela évite notamment le spam sur soi-même et ses effets nuisibles.
Mise à Mort :

Passage à 6 PA et augmentation des dégâts. Plus en accord avec le coût de ses autres sorts à 2, 4, 3 et 2 PA et se démarque mieux de Traumatisme.

Point Faible et Burst :

Uniformisation à 25 Points Faible = 1 PA gagné sur le burst, autrement dit : Traumatisme occasionne avec son effet de Burst les dégâts qu'il ferait si le sort coûtait 7 PA, soit 4 + 3 bonus.
Mise à Mort occasionne avec son effet de Burst les dégâts qu'il ferait si le sort coûtait 10 PA, soit 6 + 4 bonus.

Invisibilité : Le Sram ne profite plus du bonus de Maître des Ombres s'il lance Invisibilité sur un autre personnage que lui-même.

Havre-Sac

Suppression de la vitrine de base dans les Havre-sacs.
Ajout d’une quête « tuto » sur le Havre-Sac




BONNE LECTURE
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Otto Ragie
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MessageSujet: Re: Nouveauté à venir   Nouveauté à venir Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'en reçoit l'autorisation des distinguées seigneurs de cette guilde, je posterais les raisons qui poussent les développeurs à faire tels ou tels changements lors d'une mise à jour, et les changements que cela implique pour les joueurs.

Sur ce, jouez bien.
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MessageSujet: Re: Nouveauté à venir   Nouveauté à venir Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:45

Magnifique Oto !! Merci pour le post super intéressant .
Je t'autorise à nous en dire plus si jamais tu as d'autre informations.
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Otto Ragie
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MessageSujet: Re: Nouveauté à venir   Nouveauté à venir Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:51

Ah, effectivement, j'en oubliais de remercier Damoiselle Venetica (pitiéééé, ne me faites pas mal).


A priori, concernant ma proposition ce serait des précisions/commentaires tels que:

Damoiselle Venetica, la Grande l'Immense l'Absolue a écrit:
Classe
Roublard :

Les dommages de base des bombes seront augmentés de 10%.
Les dommages occasionnés par les bombes profiteront désormais des %Dégâts secondaires du Roublard (Monocible, Berserk, Distance, etc.).
  • EXPLICATION:
Ce "up" des bombes est en faite une tentative de résolution d'un bug qui suit les roublard depuis bien longtemps. D'ailleurs je vous rappel que:
ANKAMA dernière MAJ a écrit:
Roublard
Bombes : à cause d'un problème d'incompatibilité entre les dégâts des CMC et les dégâts localisés, nous avons été contraints de retirer aux bombes la possibilité de faire des dégâts localisés.
Autrement dit les bombes n'infligeaient pas des dégâts corrects (dégâts réduits d'environ 14,8% d'après mes calculs, donc ce n'est pas rien).
Incapable de corriger ce bug, qui demanderait de re-coder toute la mécanique des zones au sol (bombes, glyphes etc), ANKAMA a donc décider d'augmenter les dégâts des bombes. Et seulement de 10% en se rendant compte que sinon, en corrigeant parfaitement les 14,8%, le roublard devenait un tantinet trop puissant.
Il en va de même pour les glyphes des fécas et leur up de 10%
  • CHANGEMENT POUR LES JOUEURS
[*]Joueurs de fecas et roublards feu, réjouissez vous, vous alley tapey plu for é en zaune !!!


Dites-moi si vous pensez que cela vous convient, si c'est trop long, ou si je devrai revoir la mise en forme etc.
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MessageSujet: Re: Nouveauté à venir   Nouveauté à venir Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:00

c'est impeccable, merci pour les explications^^
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MessageSujet: Re: Nouveauté à venir   Nouveauté à venir Icon_minitime

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